CELLULE 104

Une gamme de bijoux directement inspirée des règles du courant artistique du «Purisme» initié par l’architecte Charles- Édouard Jeanneret-Gris dit Le Corbusier. La collection est conçue de lignes pures et joue avec la symétrie où chaque éléments qui composent ces pièces sont calculés sur la base du nombre d’or : 1.618.

Inspiration et métaphore architecturale !

L’atelier Ciccarelli Jewels est situé au n°104 dans une des unités d’habitations, également nommée ‘céllule’, de la Cité Radieuse Le Corbusier à Marseille.

La créatrice Valérie Ciccarelli rend hommage à l’esprit du grand homme en concevant sa collection autour d’un élément principal : une cellule en argent, constitué de 2 fois 6 billes d’argent 925 reliées par un axe de symétrie centrale.

Ces «Cellules» sont reliées les unes au autres par des chaines extra  nes argent 925 à l’image des jeux de lignes pures et de répétions du bâtiment conçu par l’architecte.

Les parures de cette collection en argent 925 sont proposées dans les bains rodier noir, argent blanc, doré or jaune ou doré or rose.

CICCARELLI Jewels, 'Elégance et liberté d’expression’

© CICCARELLI  JEWELS  2009-2015